La mise à mort du travail : Bravo à France 3 !

Publié le par ENINA77

J'espère qu'un grand nombre d'entre vous a regardé le 26 Octobre 2009 à 20h35, l'émission diffusée sur France 3
" La mise à mort du travail ".
Et sa seconde partie diffusée le mercredi 28 Octobre 2009 à 23h00.
Cette série documentaire est de Jean-Robert Viallet sur une idée de Christophe Nick.



Rien de plus actuel, suite au stress croissant dans tous les corps de métiers, publics ou privés... qui hélas pour certains aboutissent au suicide ( France Télécom, etc... )

Pour celles et ceux qui les auraient ratées, voici le lien:

La mise à mort du travail - France 3

Si vous êtes abonné (e) Orange, et que vous avez souscrit à Orange Cinéma Séries, vous avez la possibilité de revoir ces 2 émissions gratuitement, sur le canal "à la demande".

Je vous recommande vivement de les regarder, avec une grande attention... et peut-être qu'à cette issue, vous porterez un autre regard sur la caissière de votre supermarché, vous répondrez plus calmement, au téléphone, à votre opérateur qui ne résoud pas vos pannes alors que vous payez cher votre abonnement....

Je qualifie cette série, de parfaite pour l'équilibre de l'âme, car on ressent tour à tour, l'émotion, la tristesse, la compassion, l'angoisse, la rage, le découragement, et........la volonté d'agir, par tous les moyens pour que TOUT CELA CESSE !

Rappelons-nous, qu'il n'y a pas de sous-métiers, que nous sommes tous des êtres humains égaux ( devant l'éternel au moins ), et que derrière " un visage de façade " se cache souvent une grande détresse qui peut laisser présager du pire....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Réflexions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article