[ Adopté !] Chiot Beagle à adopter - Très URGENT !

Publié le par ENINA77

Je réédite cet article du 26.10.09 car superbe nouvelle:
Filou a trouvé un foyer!

Merci à tous ceux qui ont relayé le message urgent !


Vous cherchez à adopter un petit Beagle ?

Vous avez l'opportunité de le faire tout de suite et à moindre coût !
Voir article précédent : URGENT Chiot Beagle mâle de 3 mois à adopter !





Je vous fais ci-dessous un copier-coller, pris sur le Forum des Beagles
où a été déposée l'annonce de vente et qui vient en complément de mon 1er article sur le sujet.

Ce copier-coller témoigne de l'urgence pour Filou d'être adopté, et de la franchise de sa maîtresse actuelle, soucieuse de le placer dans les meilleures conditions.



Début de citation:


" Bonjour,

Je remercie Enina qui, sans me connaître, se donne la peine de mettre une annonce sur son blog et m'aide à lui trouver une famille.

En effet, j'ai eu des demandes : des personnes éloignées qui le veulent gratuitement sans se déplacer, ainsi que des personnes vivant en appartement qui recherchent un chiot propre et sans défaut qui ne leur fasse pas de souci pendant qu'ils sont au travail.

Je ne fais pas de commerce. J'ai acheté ce chien et je comptais le garder, au départ. Les 400 euros représentent ce qu'il m'a coûté (achat et frais). Je peux baisser le prix, mais le donner, cela me gêne. Payer, c'est aussi un gage de sérieux et montre une certaine volonté à le garder et bien s'en occuper. Je n'hésiterai pas à baisser le prix si la personne me semble être parfaite pour lui et si elle a de petits moyens.

Je veux préciser à nouveau :

je suis OBLIGÉE de m'en séparer. Mon erreur a été de croire que l'attention que je pouvais lui consacrer serait suffisante. Filou a besoin de courir, de sortir beaucoup, de jouer, etc. Avec moi, il a déjà compris plein de choses, il est très intelligent, et notamment qu'il ne pouvait pas faire pipi partout, mais malheureusement, il a à peine 3 mois et ne sait pas toujours se retenir. Il est donc illusoire de s'imaginer rentrer en fin de journée sans trouver quelques surprises. Il supporte bien d'être enfermé dans la cuisine quelques heures (la mienne est grande), il ne fait aucun dégât car il a vite compris ce qu'il pouvait faire ou pas, et je lui ai donné plein de trucs sur lesquels il sait pouvoir se défouler : des jouets, des chaussettes, un os à ronger, etc. et donc, hormis la propreté (malgré tout acquise dans le principe, mais contrôler ses sphincters à son âge, faut pas rêver, c'est pourquoi avoir un jardin ou une terrasse serait mieux), rien à redire. Il mange tout, pas difficile donc de ce côté-là. Il ne m'a rien refusé jusqu'à maintenant. Il aboie très peu. Il râle un peu quand on le laisse seul, mais ça ne dure jamais plus de 2 minutes. Il dort beaucoup, normal c'est un bébé, et idéalement, en le mettant dehors juste après son dodo, les pipis seront bien gérés.

Je veux être le plus honnête possible pour lui éviter d'avoir à changer de famille une nouvelle fois. Je soupçonne qu'il ait été séparé de sa mère trop tôt, mais je pense avoir bien rattrapé le coup. Le problème est que cela a des conséquences sur ma vie professionnelle et familiale : je ne peux vraiment pas me dédier ainsi à ce petit bout de chou, j'ai d'autres priorités malheureusement. Cela me rend parfois en colère contre lui, alors qu'il ne le mérite pas. Le sortir à contre coeur, lui donner à manger en lui parlant méchamment parce qu'il m'énerve, ce n'est pas normal. C'aurait dû être un plaisir pour moi de l'avoir, et ça ne l'est pas.

Voilà pourquoi je voudrais lui trouver une famille DISPONIBLE, patiente et de préférence avec jardin ou terrasse.

Je dois avouer que si je ne trouve pas très vite, je suis tentée de le laisser dans un refuge, car comme déjà dit, les conséquences sur ma vie quotidienne sont parfois difficilement acceptables.

Je ne peux pas être plus honnête, et j'espère n'avoir choqué personne ici, mais mon but n'est pas de le "refourguer" à tout prix : je veux que ceux qui le prennent le fassent en toute connaissance de cause.

Merci pour lui. "


Fin de citation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Page d'acceuil

Commenter cet article

mamzelle.B 30/10/2009 14:04


Toujours personne pour le petit Filou ?
quelle tristesse, je t'assure que ça me fait du mal.


Ps : Je ne t'ai pas encore remercié (quelle t^te en l'air je fais) d'avoir rejoint ma communauté.
Bises


ENINA77 30/10/2009 16:45


Eh bien, non, à ce jour personne sinon sa maitresse actuelle m'aurait informée...
Ca me fait mal aussi, il est si petit, et elle, si débordée qu'elle sait qu'il est urgent de le placer malgré l'amur qu'elle a pour lui... Je ne peux pas le prendre, car j'en ai déjà un...
dommage...
Contente d'être dans ta comunauté
Bises