E-ventes persos, comment concilier attentes vendeur et acheteur ?

Publié le par ENINA77

Bonjour à toutes (puisqu'il n'y a que des femmes  ),

Ce message est destiné à tous les membres de notre communauté
@ Les Vide-Dressings @, j'invite chacune de vous à poster ici-même votre commentaire et votre réponse.


Je viens de réactualiser la page d'acceuil de mon blog.

Je vous invite à la relire, et à regarder le sondage tout en bas de page (représenté par une balançoire).  Pour le moment il n'y a eu qu'un vote mais j'ai déjà tiré des conclusions sur les précédents sondages.

Résultats du 1er sondage sur la confiance des ventes sur le net (cliquer pour zoomer):



Donc, après quelques jours de divers sondages, et au vu des résultats, j'en déduis que le potentiel acheteur peut être intéressé mais en achetant sur un "support encadré" comme un site d'enchères: réaction légitime car lui ne paie aucun frais.

Notre but à toutes est de proposer les mêmes articles, aux mêmes prix que ceux que nous proposions sur le gigantissime site d'enchères mais ici sur des blogs persos pour éviter les frais d'insertion, les frais de commissions, etc... qui sont, au finish,  lourds et grèvent notre budget.... mais dont l'acheteur n'a pas connaissance et n'a pas de raison de s'en préoccuper.

Comment concilier notre souhait / besoin de vendre en limitant les frais tout en donnant satisfaction à un potentiel acheteur encore frileux pour acheter sur des blogs persos ?

J'ai essayé plusieurs supports:

  • - divers sites d'enchères, seul le très connu fonctionne assez bien à ce jour mais trop cher pour nous les vendeuses; les autres sites d'enchères sont encore trop méconnus, et c'est bien dommage!
  • - les petites annonces gratuites, comme leboncoin.fr, j'ai eu beaucoup de personnes intéressées mais c'est mieux pour la remise en main propre
  • - le concept du blog perso > même si visité, pas d'acheteurs, pas de questions sur tel ou tel article, donc beaucoup de temps passé pour un résultat non atteint

Je pense que nous devons maintenir nos ventes ici tout en proposant une alternative pour concrétiser une "potentielle" vente.

Si vous êtes d'accord, je vous propose d'indiquer toutes sur votre page d'acceuil, ou mieux sur chaque article à vendre: que vous acceptez de le vendre sur un site d'enchères et de mentionner le lien de ce site.
J'ai déjà testé un site d'enchères où les frais pour le vendeur sont plus que raisonnables, je pourrais vous en donner le lien, ce site est très prometteur.

Ce message est destiné à tous les membres de notre communauté
@ Les Vide-Dressings @, j'invite chacune de vous à poster ici-même votre commentaire et votre réponse.

Si vous êtes intéressées par ma proposition, je vous communiquerai le lien de ce nouveau site, qui à mon sens, est le meilleur après le gigantissime d'où nous venons toutes.

Pour les visiteurs de cet article, vous pouvez, si vous le souhaitez poster des commentaires / suggestions, vous aussi.

Merci,
Et @ très bientôt de vous lire

Enina77




Complément intéressant, merci de répondre au plus tôt, svp >  ici


 



Commenter cet article

le vide-dressing de laetoune 13/04/2009 19:51

Bonsoir!En effet,j'ai réagi justement à l'une de tes anciennes discussions en expliquant justement qu'il n'allait pas etre facile de vendre sur nos blogs!Aucune securité pour l'acheteur,qui malgré son avis d'acheter va se diriger vers des sites sécurisés avec évaluations des vendeurs,ce qui de suite change la donne!Idée plutot sympa,à voir de plus près!@+ Laetoune

ENINA77 13/04/2009 20:06


Merci Laetourne,
Je vois que tu as été la 1ère à répondre au questionnaire. Bravo pour ta rapidité !
A suivre....
@+++
Enina77


AngJust 13/04/2009 16:11

Coucou les filles !!!Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse car moi-même j'achète sur le net mais il faut que j'ai des réf solides. J'ai vendu des choses qui étaient présentées sur mon blog, non pas grâce à lui !!! mais grâce au site "le bon coin" car les personnes ont pu se déplacer et voir la réelle qualité de mes articles.En ce moment, j'ai mis mes livres sur Amazon et ça fonctionne assez bien. Mais je propose aux personnes d'acheter mes livres, via mon blog, aux mêmes prix que sur Amazon mais en pouvant regrouper leurs frais d'expédition, ce qu'ils ne peuvent pas faire sur Amazon mais pour l'instant ça ne fonctionne pas !! Donc, je suis moi aussi intéressée par ton idée, c'est en s'unissant que nous pourrons réussir à proposer les mêmes prix en réduisant nos coups !!! Bizzz A+AngJustMon vide grenier

ENINA77 13/04/2009 16:53


Salut AngJust,

Eh bien, nous sommes déjà 3 à avoir le même point de vue, étayé par les 1ers résultats des sondages....
Tiens, j'ai une idée, un autre sondage, seulement pour les membres de la communauté... avant de passer à la phase 2.
Il arrive, suivez-le fil.... les filles

@+++



slmatenzo 13/04/2009 14:29

c'est pas mal comme idée, mais moi je vends essentiellement sur commande, a voir ...

ENINA77 13/04/2009 15:33


Tu ne vends que sur commandes, ici même? Grâce à ton blog? C'est donc que tu as déjà eu des ventes via ton blog?


Mimi 13/04/2009 14:00

Salut, il est vrai que la vente via nos blogs est difficile, aussi je suis pour ta proposition Enina.J'attends bien entendu le résultat de ce sondage et l'avis des autres bloggeuses de la communauté car je suis pour l'action en groupe.MerciMimimon blog

ENINA77 13/04/2009 15:36


Salut Mimi,

Oui, malgré les articles identiques proposés ici et sur ebay par notre 3ème amie, pas photo, c'est sur le site d'enchères que la demande est formulée.
On attend les réponses des autres blogueuses et on avise, en groupe comme tu dis .
@+++